Salut !!!!!!!
Romarin du sud !!!!
Single du 10 mai 2007 (je m'appelle romarin)
1)reggae version
2)techno-dance-club version
Single sortie le 10 aout 2007
1)pavois d'or (original)
2)instrumental
Dans un club du cap d'agde, lors d'une soirée d'été particulièrement chaude, ROMARIN décide d'improviser.
Après quelques minutes, les clubber's envahissent la piste tapent dans leurs mains et reprennent tous ensembles:
je m'appelle romarin
et je vis dans la colline
je serpente sous les pins
je m'appelle romarin.........
Le succès est immédiat !!!.......................
Interview de Jean-Claude, producteur, par Gregory du 121 Music Store
C'est pour mieux appréhender ce phénomène que je me suis rendu à la Grande Motte pour interviewer Jean Claude, Directeur de Bikinis Productions, un label pour le moins atypique !
(Greg) Bonjour Jean Claude, Peux tu nous présenter Bikinis Productions ?
(JCM) Bikinis Productions est une toute jeune maison de disques, crée en 2004, qui a déjà produits 3 albums et 2 singles.
Bikinis Prod, c'est avant tout une équipe de passionnés, composée de professionnels de la musique venus d'univers différents et parfaitement complémentaires. Du dynamisme au service d'une créativité audacieuse.
(Greg) Tes goûts musicaux et influences qui te permettent de sélectionner les titres que tu produit ?
(JCM) Mes goûts musicaux sont très variés. Pour moi, la musique est un art qui forme un tout et qui ne peut-être compartimenté ou chapitré. Pour preuve, les influences des grands classiques de la musique contemporaine, les musiques “lounge” directement inspirées des sons ethniques et orientaux,… la liste serait longue. L'électronique et l'informatique ont très largement accentué ce brassage et ce mélange d'univers musicaux. Et cela ne fait que commencer !
(Greg) Après un premier Album plein de soleil et de rythmes, un album “electro-lounge”, suivi d'une remarquable compilation “ambient”, tu produis avec le groupe HANDS un titre trance “Unity”. Cette année tu nous fais découvrir Romarin….. Peux-tu nous en dire plus et pourquoi autant d'éclectisme dans tes choix ?
(JCM) Ce “french reggae”, “je m'appelle Romarin” est le fruit d'une rencontre avec son auteur, personnage truculent du midi de la France. C'est un passionné qui déborde de joie de vivre. Sa musique reflète tout son entrain et sa bonne humeur. Romarin est un altruiste qui aime partager. Une valeur pour moi fondamentale. Un type très cool en sorte. Mais qu'on ne s'y trompe pas , la musique est très aboutie, quasiment pas de sample, avec des vrais cuivres, une vraie basse-batterie, et une vraie guitare solo. Elle respire le soleil, les cigales et les belles filles bronzées.
(Greg) Que penses-tu du format MP3 et de la vente digitale ?
(JCM) La musique est un art majeur. Le MP3 et les ventes digitales permettent, parce qu'elles aident financièrement les nouveaux talents, l'expression de cet art. Que demander de plus? Il n'y a probablement pas d'exemple comparable dans d'autre domaine culturel, et de cela tous les acteurs de la filière musicale devraient s'en réjouir. Au lieu de cela, les grands majors crient au scandale, eux qui ont phagocyté pendant des années l'expression musicale, et par la même étranglé l'émergence de nouveaux talents. Heureusement, un air nouveau de liberté vient de naître.
(Greg) Quels sont tes futurs projets pour Bikinis Productions ?
(JCM) Le premier objectif est de vendre le plus possible de CD Romarin et ce pour plusieurs raisons.
D'une part, pour encourager les petites entreprises partenaires qui ont cru dans Romarin et dont le talent ne demande qu'à s'épanouir.
D'autre part, pour pouvoir reverser une partie substantielle des gains à des associations caritatives s'occupant de l'enfance en difficulté.
C'est le côté puéril et altruiste de Romarin…. Et comme le dit la chanson, on est tous des Romarins !!!!!
C'est tout pour la presentation !
Amicalement
[url]
http://www.musicromarin.com